Viviane WILLAUME

willaume

 Site internet

 

Viviane WILLAUME est une compositrice française, formée au CNSM de Lyon, où elle étudie le piano et le solfège.

Elle fût la répétitrice du premier Starmania en 1978. Elle sera la choriste et la pianiste sur scène et en studio de Marie-Paul BELLE, Michel BERGER et France GALL, Farid CHOPER, Pierre BACHELET, Charles AZNAVOUR et bien d’autres.

 

Elle sera également copiste pour des compositeurs de musique de film tel que Gabriel YARED, Michel LEGRAND, Yvan JULIEN ; et pour des arrangeurs comme Jannick TOP et bien d’autres.

 

En 1998, elle fait les arrangement et l’orchestration des cordes et des chorales de la comédie musicale de Gérard PRESGURVIS «  Roméo et Juliette », puis assure la réalisation et l’arrangement de la comédie «  Autant en Emporte le Vent » avec Sandro ABALDONATO.

 

Elle a collaboré pendant vingt ans avec Carolin PETIT, lui permettant de se forger une grande expérience dans le domaine de la musique à l’image, tout en continuant à travailler dans le domaine de l’orchestration.

Elle enregistre notamment avec le Budapest Symphony Orchestra, ou encore le London Symphony Orchestra pour la bande originale signée Philippe CHANY pour le film « Astérix Mission Cléopâtre » d’Alain CHABAT. Elle travaille régulièrement avec des orchestres et des chœurs à Paris, Sofia ou Moscou, mais aussi à L’Alhambra Colbert, le Studio de Cristal Publishing à Rochefort.

 

On lui doit notamment les musiques originales des téléfilms de Jean-Daniel VERHAEGHE : « La Femme Qui Pleure Au Chapeau Rouge », « Qu’est Ce Qu’on Va Faire De Toi »,
 et, en 2013, « Une femme dans la Révolution », en collaboration avec Muriel Varancas qui a fait les orchestrations.

 

Elle est aux commandes de la musique originale des saisons 10 et 11 de la série « Famille d’Accueil ». Depuis la saison 12 elle travaille en collaboration avec Guillaume MARTEL.

 

Retour