Angélique et Jean-Claude NACHON

ajcnachon

 

Angélique et Jean-Claude Nachon travaillent ensemble depuis 21 ans. Ils sont le seul couple de compositeurs en Europe à œuvrer toujours sous la même signature. Ils écrivent des musiques de scène pour des salles prestigieuses (Comédie Française, Bouffes Parisiens, Théâtre de la Colline, Théâtre de la Criée) avec des metteurs en scène tels que Gildas Bourdet, Gérard Vergez (Le Visiteur de Eric Emmanuel Schmitt – 3 Molières), Patrice Leconte (Orniffle), Ginette Garcin (Le Clan des Veuves), etc.

 

Pour le cinéma et la télévision, ils ont écrit une centaine de musiques, en particulier pour Patrice Leconte (Tango, les grands Ducs), Claude Lelouch (Robert et Robert), Arthur Joffé (Alberto Express, Que la lumière soit, Ne quittez pas!), Laurent Benegui (au petit Marguery), Sergio Castellito (Libero Burro), Gérard Vergez (Senso, Machinations, le droit à l’oubli, dans un grand vent de fleurs), Yves Boisset (une dizaine de films dont « l’Affaire Sézenec », « Le Tunnel », « l’Affaire Dreyfus »), « L’Innocent » de Pierre Boutron etc…

 

Ils sont sur le plan mondial les compositeurs des montres Rolex. Symphonistes, ils composent aussi pour le répertoire des oeuvres personnelles souvent exécutées. Angélique Nachon est auteur et écrit tous les textes des chansons commandées pour le théâtre et les films (Lagrima blu, succès d’une “famille formidable”, Traicion et Tassouma mosso du film “Tango”, Canto Di Sorenza du film “dans un grand vent de fleurs”. Pour Cristal Publishing, ils ont composé les bandes originales des films « De Feu Et De Glace », « Robinson Crusoe », ainsi que les six premiers épisodes de ‘La Nouvelle Maud ».

 

Retour