Arrête ou je continue

arrête ou je continue 563X750

Comédie Française de 2014  (1h42 min)
Sortie en salles le : 5 mars 2014
Réalisé par : Sophie FILLIERES
Avec : Emmanuelle DEVOS, Mathieu AMALRIC, Anne BROCHER
Musique de :CRISTOPHE (Cristal Publishing – Lobbyssima)
Date de sortie de la bande originale :03/03/2014 (Cristal Records / Sony Music)

SYNOPSIS

               Pomme et Pierre. Ils sont ensemble depuis longtemps. Trop longtemps ? Ils sont pris dans cette combine qu’est devenu leur couple, ce discret désastre, pris dans ce numéro qui se joue presque malgré eux. « Arrête ou je continu » l’un comme l’autre pourrait le dire.

Ils ont l’habitude de longues marches en forêt. Au cours de l’une d'elle, Pomme refuse de rentrer. Non. Juste non. Qu’il lui file le K-way, qu’il lui file le pull, qu’il lui file le sac, elle reste…

Elle disparaît dans les taillis. Sans fracas.

  Propos de la réalisatrice sur la musique :  

                « Pour la musique, ne n’y ai pas pensé au moment de l’écriture. Je ne me sens pas capable d’y penser trop en amont, mais je savais qu’il y en aurait. La rencontre avec Christophe s’est faite au montage, quand la musique pouvait commencer à influer sur des durées de plans, sur une scansion du film, même si le rythme interne était trouvé. Je voulais une musique qui « chante » sans que cela nécessite forcément des paroles. Qu’il y ait quelque chose d’un peu amer dans cette musique , mais aussi qu’elle vienne de loin, qu’elle vienne de quand Pomme et Pierre s’aimaient avant que tout, peu à peu, ne fuie, ne parte, ne s’évapore ».

                Sophie FILLIERES pour cinézik.