Bernard Grimaldi

bernard grimaldi
Site internet

 

Bernard Grimaldi Bernard GRIMALDI débute sa carrière en signant plusieurs musiques de documentaires dont « Les Gitans De La Mer» de Raymond Adam et Jean-Pierre Janssen et « Le Vent Des Amoureux » de Albert Lamorisse. Après avoir composé un grand nombre de musiques de films publicitaires dont en particulier la série des films « Gauloise, Les Fils De La Terre » réalisés par David Bayley pour l’agence Saatchi & Saatchi qui furent plusieurs fois récompensés, il rencontre Fabien Onteniente en 1994 et signe la musique de son second long métrage: « Tom est tout seul » avec Florent Pagny et Jean Rochefort.
 
Dès lors il décide de se consacrer à l’écriture musicale pour le cinéma et la télévision. Ses B.O incluent la série prestige Odysseus qui est diffusée sur Arte (2013), « People », la suite de jet-set avec Jose Garcia et Rupert Everett, « 93 rue Lauriston », prix de la meilleure réalisation au festival de Monte-Carlo 2005, les 24 épisodes de la série policière « Les Enquêtes d’Eloise Rome », « Affaire Ranucci, le combat d’une mère » et « Clémentine » pour lequel il a reçu le FIPA d’or de la meilleure musique de fiction 2008 lors du 21ème festival international des programmes audiovisuels de Biarritz. Depuis 2002 Bernard Grimaldi est membre fondateur de l‘UCMF (union des compositeurs de musique de film,) qu’il préside depuis 2008.
 
Il a été aussi, depuis 2006 président fondateur de la FFACE ( Federation of Film & Audiovisual Composers of Europe) qui regroupait les principales associations de compositeurs de musiques de films de 13 pays d‘Europe et qui a maintenant été intégrée au sein de l’ECSA ( European Composers & Songwriters Alliance), organisation non gouvernementale basée à Bruxelles regroupant sous une même égide les trois fédérations de compositeurs européennes représentant au total 21 pays , 41 organisations et plus de 17000 compositeurs et auteurs. Bernard Grimaldi a été élu vice-président de l’ECSA en janvier 2013.
 
Il composa également la musique originale de la série « Odyseus », diffusée sur Arte en Juin 2013.

 

Retour