François Staal

200x200-000000-80-0-0

site internet

 
François STAAL est un auteur-compositeur interprète né à Rouen le 11 Novembre 1961. Parallèlement à son activité musicale et la sortie de nombreux albums et EP – dont « L’irrespect » (Cristal Publishing) – il va également signer plus d’une cinquantaine de musiques pour le cinéma et la télévision.
 
Avec le concours de Cristal Publishing, il a notamment composé en 2012 la musique originale du téléfilm de Laurent DUSSAUX « un homme au pair »
 
Il signe entre autres, la musique originale de la série « A Livre Ouvert » de Stéphanie CHUAT et Véronique REYMOND actuellement en production,  ainsi que sur le téléfilm « Les Fusillés » de Philippe TRIBOIT.
 
Il collabore sur le documentaire  « La France Des Grands Patrons » et le téléfilm « Pierre DAC, La Guerre Des Ondes », tous deux du réalisateur Laurent JAOUI.
 
En 2015, après avoir composé la musique originale du téléfilm « Les fusillés » de Philippe Triboit il reçoit le prix de la meilleure musique de film du Club audiovisuel de Paris (Laurier 2015). Il remporte également le Pyrénées d’or du meilleur film unitaire et prix du public du meilleur film au Festival de Luchon 2015; Sélection hors compétition au FIPA 2015.
 

Retour