Nicolas JORELLE

jorelle nicolas

 Site internet

 

Nicolas JORELLE est un compositeur de musique de film français né le 23 Novembre 1963 à Neuilly-Sur-Seine.

Nicolas Jorelle suit des études musicales au sein de la maîtrise de Notre Dame de Paris et pratique la batterie et le piano dès le plus jeune âge. Il se découvre une passion pour la composition. Autodidacte volontaire, souhaitant quitter au plus vite le circuit éducatif, il apprend seul l’harmonie, l’écriture et l’orchestration.
 
Il a également travaillé à installer le matériel de musiciens dans des studios d’enregistrement. Un travail qui lui a permit de rencontrer de grands noms de la scène musicale française : Michel BERGER, France GAAL ou Jean-Jacques GOLDMAN entre autres.
 
Après des Jingles radio, films d’entreprises…il accède à la fiction pour la télévision. La rencontre avec Alexandre Jardin lui permet de composer la musique de “Fanfan”, son premier long métrage pour le cinéma. S’en suivront plus de cent collaborations pour le cinéma, la télévision et la publicité. Il compose pour des réalisateurs tels que Alexandre Jardin, Dominique Ladoge, Marion Sarraut, Denis Malleval,….
La rencontre et la collaboration avec un réalisateur le passionne. Etre au service d’une histoire, au plus près des sentiments, “fabriquer” l’univers sonore en collaboration avec le montage image et sont ses priorités: être au service du film.

 

Il signera ainsi avec Cristal Publishing la musique des téléfilms « Les Vauriens »,  « La Loi De Mon Pays » et « Coup De Coeur » de Dominique LADOGE respectivement en 2008, 2010 et 2013. En 2009, il composera la musique du Téléfilm de Marion SARRAUT, « un viol ».
Il signera en 2014 la musique originale du téléfilm « Meurtre à l’Abbaye de Rouen » de Christian BONNET avec Frederic DIENFENTHAL. Il composera également la musique originale de la série « Dos au Mur » de Aurélien POITRIMOULT actuellement en production.

 
Prix de la musique au festival de La fiction TV de La Rochelle 2009 pour “ Un viol “ de Marion Sarraut.

Prix de la musique aux RITV de Reims 2004 pour “ Tout le monde rêve de voler “ de Dominique Ladoge.

En 2015 il compose la musique du téléfilm « La permission », diffusé sur France 3, de Philippe Niang

 

Retour