Pascal LAFA

BIOGRAPHIE

Pascal Lafa, né à Paris en 1969, est tombé dans la musique dès son plus jeune âge. Il compose, arrange et chante, comme s'il ne pouvait faire que cela. Il monte plusieurs groupes, sort un premier single en 1986 (il n'a que 18 ans !), et s'offre même le luxe de passer en première partie du groupe mythique de la funk, Delegation , à l'Élysée Montmartre.
Il met en parallèle son talent aux services de différents artistes.

L'année 1996 va marquer un tournant dans la carrière du musicien. Il croise le chemin de Fred Garson, jeune réalisateur prometteur, qui lui propose de composer avec le groupe Poz, la musique du Making Off du " Cinquième élément " de Luc Besson. Expérience plus que concluante, puisqu'en 1999 c'est à Pascal Lafa que Fred Garson confie la bande originale de son premier long-métrage, The Dancer , sorti en 2000.

Cette première rencontre avec le cinéma enthousiasme Pascal Lafa, qui poursuit l'aventure en signant en 2002, la musique de "Sueurs", de Louis-Pascal Couvelaire.
Entre temps, la passion commune du jeune musicien et du jeune cinéaste se transforme en une solide amitié. Ils collaborent sur de nombreuses publicités, et décident de créer en 2002 leur propre studio de production musicale, Vinyl studio . Ils s'installent dans les locaux du renommé studio d'enregistrement, Opus.

Nouveau tournant dans la carrière de Pascal Lafa : il croise les grands noms de la variété française, Michel Fugain, Jenifer, Nolwenn Leroy, Laam , etc... D'aucun de rester insensible au talent de ce jeune artiste complet et talentueux. Il arrange et co-réalise avec Richard Charest en 2004, l'album du " Choeur des femmes " pour l'association Laurette Fugain , signe des morceaux sur les nouveaux albums de Jenifer, Faudel ... Et travaille en parallèle à de nombreux projets dont notamment la réalisation de son nouvel album.

Il revient vers la musique à l'image avec le réalisateur Fred Garson dans "Qui sème le vent" (2013) et "Shangai blues, nouveau monde" (2013).