première édition du « Forum Itinérant des Musiques à l’Image »

première édition du « Forum Itinérant des Musiques à l’Image »

La musique à l’image tient un rôle prépondérant dans la réussite d’un film, d’un documentaire ou tout autre projet audiovisuel. Les étapes de sa conception, les différents financements, les conditions de production, la gestion des droits et la commercialisation ne sont pas toujours des étapes comprises par l’ensemble des acteurs de la filière. La musique à l’image fait pourtant partie d’un écosystème dans lequel elle doit (re)trouver toute sa place pour faire face à l’évolution des pratiques et ne pas arriver trop tard dans le processus de fabrication d’une œuvre audiovisuelle.

.Pour y parvenir, le Syndicat National des Auteurs et des Compositeurs (SNAC), l’Union des Compositeurs de Musique de films (UCMF) et la maison d’éditions Cristal Publishing ont décidé d’unir leurs forces et leurs savoirs et proposent la toute première session du Forum Itinérant des Musiques à l’Image.

Le FIMI s’adresse à tous les acteurs concernés par la musique à l’image et ses multiples enjeux : producteur, éditeur, compositeur, réalisateur, superviseur musical, avocat, diffuseur, institution ou organisme du secteur, auteur, etc.

Le FIMI est un espace d’échanges qui prend la forme de tables rondes et se tiendra le 14 septembre au CGR Dragon – Salle 4 à La Rochelle dans le cadre du Festival de la Fiction TV. Informations: 05 46 44 96 48- Sandrine Zoller.
 
Cet événement est rendu possible grâce à nos partenaires: La Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique, TraxZone, et le Festival de la Fiction TV.



Télécharger le programme du FIMI

retour