Stéphane PEYROT

BIOGRAPHIE

Stéphane PEYROT est né à bordeaux en 1980. Il commence l'apprentissage de la musique dès ses 5 ans au conservatoire. Dès l'âge de 12 ans, il découvre la musique jazz et entreprend, en parallèle de ses études classiques, une formation au CIAM puis à l'IREM.

 

Il reçoit de nombreux prix au conservatoire, de nombreuses médailles d'or - au piano, à la composition, à l'analyse, l'harmonie, contrepoint et fugue, formation musicale, ainsi que 3 DEM, à l'écriture, au piano et à la composition. Il prendra par la suite le chemin de l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris afin de se former sur l'Orchestration.

 

Stéphane PEYROT partage dorénavant son activité entre la composition et l'orchestration de musiques de films et de documentaires, ainsi que divers ensembles instrumentaux.

Il est notamment à l'origine de la musique originale de la série documentaire « Expédition Grand Rift », « Argentine, Les 500 Bébés Volés De La Dictature», « Le Radeau De La Méduse», « Au Cœur Des Tempêtes», « Les Espions d'Internet», « Les Fantômes De Lune», « Les Visages Du Littoral», « Pêcheurs Des Extrêmes», « Solaris», « Un Balcon Sur La France» ou encore « Vauban, La Sueur Epargne Le Sang».

MUSIQUE