Yan VOLSY

bibliographie

Yan Volsy est monteur son, superviseur sonore et compositeur. Il a travaillé pour toutes sortes de projets audiovisuels et scéniques, du théâtre aux installations interactives en passant par le jeu vidéo, la publicité... Aujourd'hui il collabore essentiellement à des documentaires et films d'animation, avec des sociétés de production au savoir faire reconnu telles que Folimage, Vivement Lundi, Les Films de l'Arlequin, Les Trois Ours, Papy 3D...

Yan est un compositeur autodidacte et instinctif, son univers musical est tour à tour naïf, mélancolique, aux accents jazz, neo-classique ou neo-pop, d'inspiration internationale. Son goût pour les petits ensembles, qui laissent à entendre le timbre de chaque instrument, est très prononcé. Régulièrement, il aime adjoindre aux sonorités acoustiques quelques touches de musique électronique.

En 2011 il a reçu le prix Sacem de la musique au festival de Clermont-Ferrand pour le film "M'Echapper de son Regard". En 2014, son travail est salué par le prix de la musique au festival d'animation de Paris pour le film "Le Vélo de l'Eléphant", et au festival national du film d'animation de Bruz pour le film "Beach Flags" avec le prix Sacem de la musique.

En 2015 il compose pour de nombreux courts-métrages tels que "Paris" de Justine Vuylsteker, "J'ai tant rêvé de toi" d'Emma Vakarelova, "Demi-rêve" de Gabrielle Sibieude, "Couplet de la rue de Bagnolet" de Quentin Guichoux, "Couchée" de Debora Cheyenne Cruchon et en 2016 "Cour de récré" de Francis Gavelle et Claire Inguimberty.
Ses références sur Unifrance
et sur IMDb

Musique