CERF aka BUJ

« Avec Cristal Publishing, je trace des lignes sonores libres et rigoureuses,

où l’orchestre dialogue avec la rue, le souffle avec la machine, le geste avec l’image,

pour des œuvres qui résonnent autant qu’elles surprennent, sans jamais perdre le sens. »

À propos de Cerf

Français d’origine, formé à Versailles et La Havane, Julien Buj Bonnard est un compositeur, orchestrateur et ingénieur du son dont l’univers musical embrasse les rythmes du monde, les harmonies classiques et les sonorités urbaines. Son écriture, à la fois orchestrale et rythmique, puise dans le jazz, le hip-hop, le classique et les musiques traditionnelles pour créer une œuvre plurielle et contemporaine. Fort d’un catalogue de plus de 300 compositions, il développe une approche transversale des formats : spectacle vivant, cinéma, télévision, jeu vidéo et scène pop et Hiphop avec une exigence artistique et technique affirmée.

Multi-instrumentiste, beatmaker, producteur, ingénieur du son accompli, son approche de la composition est à la fois libre et rigoureuse : il mêle textures orchestrales et pulsations rythmiques, explorant les contrastes entre l’intime et le spectaculaire, l’acoustique et l’électronique.

Co-compositeur de la musique originale de l’émission Secrets d’Histoire (France 2, France 4, TV5 Monde), et signe l’identité sonore complète du jeu mobile Pet Arena. Il est également compositeur et architecte sonore pour la maison d’arts MrKILL, et auteur de l’album Orchestral Works sous le pseudonyme Buj B. Il a composé l’introduction du concert de Booba au Stade de France (2022), et collabore avec des artistes tels que La Biche, Christophe Aleveque, Jarod, Lecroc, Kataas, Dada Akuyo

 

Julien enseigne également la MAO, et les percussions afro-cubaines, en France et à l’international et accompagne des artistes dans le développement de leur identité sonore. Il est sociétaire professionnel de la SACEM et compositeur édité par Cristal Publishing.