Noël Morrow

À propos de Noël Morrow
Noël Morrow est chef opérateur du son, monteur son, mixeur et compositeur. Il a travaillé sur de nombreux films documentaires, des fictions, des créations sonores et pour du spectacle vivant.
Dès l’adolescence, c’est en autodidacte qu’il s’initie à la musique, et plus particulièrement au rock progressif puis au jazz. La basse puis la contrebasse devient son instrument. Il va baigner dans un milieu de musiciens de jazz (Benoit Delbecq, Guillaume Orti, Jean-François Canape, François Cotineau, …) tout en travaillant comme ingénieur du son sur des tournages et des montages.
Depuis plus de vingt années, il participe à de nombreux groupes et travaille à l’improvisation collective. C’est la pandémie de Covid en 2020 qui lui donne l’occasion de composer et il se prend au jeu et met en place sa méthode de composition basée sur l’improvisation, l’instinct et le contrôle ; son studio et l’ordinateur sont les outils centraux pour son travail.
Curieux de toutes les musiques du monde, il crée des univers sonores uniques en puisant dans un large spectre d’influences : de la musique classique au jazz en passant par les musiques ethniques et la musique électronique, avec en ligne de mire la musique à l’image. Chacune de ses musiques raconte une petite histoire, un monde singulier.
On dit de sa musique qu’elle est cinématographique et qu’elle donne à voyager. Il écrit des musiques riches en timbres, aux accents parfois mélancoliques ou sombres, dystopiques ou romantiques, naïfs ou enfantins. La plupart de ses musiques orchestrales révèle un monde délibérément libre, flirtant avec les conventions des musiques dites classiques.
Il est un des nouveaux venus dans la constellation Cristal Publishing avec qui il a signé en 2024 la musique originale du documentaire « L’homme 5.0 » diffusé sur France 2.
Il cherche à collaborer avec des réalisateurs aux univers et thématiques divers et explorer avec eux de nouveaux territoires musicaux au service de leur film.