Clément Tery
À propos de Clément Tery
Diplômé des conservatoires nationaux de Paris et Lyon en flûte traversière et musique de chambre, Clément Tery a déjà une carrière de musicien interprète derrière lui quand il embrasse le métier de compositeur de musique à l’image.
Pour le cinéma, Clément Tery a composé les bandes originales de Héros de Bruno Merle, Sweet Valentine d’Emma Lucchini, De l’huile sur le feu de Nicolas Benamou, Meurtre à Pacot de Raoul Peck, Territoire(s) d’Olivier Abbou, Comment tuer sa mère de David Diane. Il a également travaillé sur Tout là-haut de Serge Hazanavicius et Furie d’Olivier Abbou.
Pour la télévision, il écrit les scores de Mme Hollywood et Yes We Can d’Olivier Abbou ainsi que la série Maroni (saison 1 et 2) pour Arte, du même réalisateur.
Actif dans le documentaire d’investigation, il compose la musique de Projet Greenblood d’Alexis Marant, Projet Cartels de Jules Giraudat et La caviar connection de Benoit Bringer sortis entre 2020 et 2022.
En 2017, il co-fonde le collectif Monstre et signe les partitions de Camionero de Jacques Toulemonde pour Studio+ et Rising Hitler de Louis Farge pour Blackpills.
En 2023, il reçoit le Laurier de l’audiovisuel de la meilleure musique originale et le prix coup de cœur fiction U2C pour la série Les papillons noirs, disponible sur les plateformes et en vinyle sur Quaartz.