Clément Tery

Clement Tery_Cristal Publishing

Clément Tery

Diplômé des conservatoires nationaux de Paris et Lyon en flûte traversière et musique de chambre, Clément Tery a déjà une carrière de musicien interprète derrière lui quand il embrasse le métier de compositeur de musique à l’image.

Pour le cinéma, Clément Tery a composé les bandes originales de « Héros » de Bruno Merle, « Sweet Valentine » d’Emma Lucchini, « De l’huile sur le feu » de Nicolas Benamou, « Meurtre à Pacot » de Raoul Peck, « Territoire(s) » d’Olivier Abbou, « Comment tuer sa mère » de David Diane. Il a également travaillé sur « tout là-haut » de Serge Hazanavicius.

Pour la télévision, il écrit les scores de « Mme Hollywood » et « Yes we can » d’Olivier Abbou ainsi que la série « Maroni » pour ARTE du même réalisateur.

En 2017, il co-fonde le collectif Monstre et signe les partitions de « Camionero » de Jacques Toulemonde pour Studio+ et « Rising Hitler » de Louis Farge pour Blackpills.

Très actif dans le milieu de la publicité, il compte plus de cinquante films à son actif ainsi qu’un prix du club des directeurs artistiques pour la meilleure musique originale.

Il est également l’auteur de nombreux génériques TV.

Il vient de terminer la partition du nouveau long métrage d’Olivier Abbou « Furie », produite par Cristal et travaille actuellement sur la saison 2 de « Maroni ».