Côme Ordas

À propos de Côme Ordas

Côme Ordas est une jeune figure émergente de la musique cinématographique, un domaine où il se démarque grâce à ses multiples œuvres, que ce soit en tant que musicien, producteur et compositeur.

Polyvalente, sa musique s’entrelace d’inspirations numériques, pop, classiques et expérimentales. Sa carrière compte plusieurs albums solos, bandes originales cinématographiques et télévisuelles et collaborations avec divers artistes contemporains.

Comausaure

À 17 ans, il signe et publie son premier EP sous son alias Comausaure et obtient le soutien d’institutions telles Les Inrockuptibles, Mouv’, et Fubiz. Il joue aux côtés d’artistes internationaux comme Kavinsky ou Milky Chance et produit également des morceaux pour, entre autres, le groupe italien JoyCut.

Courts-métrages et prix

À partir de 2015, Côme se tourne vers le 7ème Art et compose pour plusieurs projets, notamment Fruit Défendu (TV5Monde), Sur la Terre des Orages (Ciné+, avec Nadia Tereszkiewicz et Quentin Dolmaire), Emma Forever (OCS), Les Cœurs en Chien (Arte) ou encore Fais pas ta victime (série France 2). Son travail est récompensé lors des festivals Music & Cinéma d’Aubagne et de Marseille, avec deux nominations et l’obtention du Prix du Jury d’Aubagne en 2021, et le prix honorifique de de la meilleure musique à Marseille en 2022 pour Emma Forever.

Auteur prolifique, Côme Ordas compose également des musiques originales pour différents projets commerciaux et publicitaires, notamment pour Renault, Volvic, Hypnoledge, et plusieurs émissions TV (M6, TFX, W9, C8..).

Nouveaux projets

En 2024, il compose pour un premier long métrage, Jeunesse, mon amour, fruit d’une troisième collaboration avec le réalisateur Léo Fontaine, dans lequel figurent les acteurs Johan Heldenbergh, Victor Bonnel, Manon Bresch ou encore Clémence Boisnard.

Compositeur autodidacte et multi-instrumentiste, Côme Ordas ne cesse de nourrir ses inspirations et ses créations dans de nouveaux projets.

Prix

· 2022 : festival Music&cinéma de Marseille, prix honorifique de la meilleure musique pour Emma Forever

· 2021 : festival Music&cinéma d’Aubagne, mention spéciale du jury pour Emma Forever

Filmographie

· Jeunesse, mon amour – Léo Fontaine (2024)
· Qu’importe la distance
– Léo Fontaine (2024)
· Les cœurs en chien
– Léo Fontaine (2022)
· Dernière lueur – Riham Wakass (2022)
· Fais pas ta victime – Julian Sarica Polo (2021)
· Nox – Martin Ordas (2021)
· Here Comes the Wolf – Julie Rohart (2021)
· Oh Miller ! – Marie Rosselet Ruiz (2020)
· Emma Forever – Léo Fontaine (2020)
· La Isola – Chloé Duval (2020)
· Sancy, la dernière ascension – Justin Labattu (2019)
· Né du tonnerre – Guillaume Chep (2019)
· On the Earth, Thunderstorms – Marion Jhöaner (2018)
· Fruit défendu – Marion Jhöaner (2016)