Frédéric Alvarez

À propos de Frédéric Alvarez

Né à Annecy en 1987, Frédéric Alvarez étudie la musique à l’American School of Modern Music, à la Schola Cantorum et au Conservatoire International de Musique de Paris. Il est compositeur de musique originale pour des films sortis au cinéma, documentaires et courts-métrages.

 

Cinéma

Il rencontre le réalisateur Hubert Viel en 2015, pour lequel il composera la musique originale de trois de ses films, dont Les filles au Moyen-Âge et Louloute, Grand Prix du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon. Il signe la musique du long-métrage La troisième guerre de Giovanni Aloi, en sélection Orizzonti à la Mostra de Venise.

En 2022, il collabore pour la première fois avec Emmanuelle Nicot pour son long métrage Dalva, sélectionné à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, sorti en salles en mars 2023. La BO est disponible sur le label BOriginal.

Documentaires

Il signe la musique originale de son premier documentaire en 2016 pour France 5, suivi de Ballon sur Bitume diffusé mondialement sur Netflix. En 2021, il compose la musique de Comment tu t’appelles de Jean-Michel Vennemani diffusé sur France 2, puis de Le salaire de la mer d’Anne Mourgues, pour Arte. Frédéric Alvarez a également composé la musique du documentaire franco-russe My Russian 90’s de Macha Ovtchinnikova.

Courts-métrages

Frédéric Alvarez a également travaillé sur de nombreux courts métrages, dont récemment : L’apocalypse n’aura pas lieu de Maxence Ouvrard, La Samaritaine de Mary Arnaud ou Les vertueuses de Stéphanie Halfon, nominé à la cérémonie des Césars 2023.

Actualités

Début 2023, Frédéric Alvarez termine deux longs métrages internationaux soutenus par le CNC : un film franco-iranien In the land of brothers réalisé par Alireza Ghasemi et Raha Amirfazli ; et un film sur le Bhoutan co-produit par ce pays, la France et les USA 4 days to full moon réalisé par Pawo Choyning Dorji.

Actuellement il travaille sur un long métrage d’horreur coréen Forte de la réalisatrice Heui Song Son et entame une seconde collaboration avec Giovanni Aloi sur Le domaine, produit par Wild West et soutenu par Netflix.