Delphine Malausséna

Cristal Publishing - Delphine Malausséna

Delphine Malausséna travaille à la croisée des chemins de la musique, de la prise de son et du sound-design. Violoniste de formation, elle étudie la musique de chambre, l'écriture musicale, l'orchestration et la direction d’orchestre. Elle se forme aussi aux synthétiseurs modulaires, aux GRM tools et à l’approche électroacoustique. Parallèlement, elle étudie la physique quantique et la théorie du son. Diplômée de l’ENS Louis Lumière en 2009, elle travaille en tant que cheffe opératrice du son sur plusieurs longs-métrages (notamment Ouvert la nuit d’Édouard Baer) et séries (récemment la série Netflix La Révolution).

Elle compose la musique de plusieurs courts-métrages dont Quand on ne sait pas voler de Thomas Keumurian, en compétition au festival d'Aubagne 2020 et Le bon copain de Nicolas Keitel présélectionné aux Oscars 2021.

Delphine est sélectionnée aux programmes Next-Step / Semaine de la critique et 3ème personnage d’Aubagne. Elle est lauréate des dispositifs TRIO Maison du films Court 2020 et Emergence cinéma 2020. Par son approche du son mêlée à une solide formation classique, Delphine accompagne la vision des metteurs en scène avec justesse et compréhension, forte d'une expérience de bientôt 10 ans à leurs côtés.

Elle vient de signer la musique du long-métrage 5ème set réalisé par Quentin Reynaud.