Thomas Mercier

À propos de Thomas Mercier

Thomas Mercier est un compositeur de musique de film qui utilise selon les projets l'orchestration classique, les matières électroniques, parfois le Sound Design et des sonorités venues des quatre coins du globe.

Il s'est tout d'abord formé aux techniques du son, pour se lancer ensuite dans la composition en 2011 comme assistant compositeur et mixeur musique sur la série Borgia de Tom Fontana.

Depuis, il a composé pour de nombreuses séries (France 2, France 3, Canal+), pour des films, notamment Wo Yuan Yi (China Film Group Corp), The Exile (8Clos Prod) et Parfum de printemps de Férid Boughedir, mais également pour des dessins animés et des documentaires comme L’homme qui aimait les ours d'Alexis Barbiet Bouvet (National Geographic/FranceTV) mixé à l'Alhambra Studios, Les éclaireurs de la guérison (série Canal+), L’enfant de la forêt (série Canal+) ou Empires sauvages (série CCTV/National Geographic).

L'homme qui aimait les ours
Norvège, le festin des orques

Guidé par une grande curiosité, toujours à la recherche de nouvelles matières sonores, Thomas Mercier élabore avec passion le son et nous invite à partager l'émotion de ses univers musicaux.