François Staal en concert au Pan Piper

François Staal en concert au Pan Piper

Parallèlement à son activité de compositeur de musique à l’image édité par Cristal Publishing, vivez la carrière scénique de François Staal !

Après deux concerts mémorables au Café de la Danse pour la sortie de son dernier album, L’humaine beauté, François Staal sera en concert au Pan Piper le vendredi 4 février prochain !

L’humaine beauté est le 7ème album de François Staal, auteur compositeur interprète dont les chansons trempées de rock vintage, à la fois profondes et accessibles aux émotions, sont porteuses de rythme et d’énergie.

Accompagné sur scène de lumières en clair-obscur, contrastées, envoutantes et poétiques, François Staal construit ses concerts comme un voyage musical singulier pour emporter le public dans cette alternance d’émotions et de puissance, glissant parfois au-delà des références habituelles.

Informations et réservations :

Dans ce nouvel album, une dizaine de textes inédits, dont un de son ami Pierre-Yves Lebert, s’allient à la reprise de deux monuments de la chanson française, La nuit je mens (Alain Bashung) et Avec le temps (Léo Ferré)… et à un poème de Charles Baudelaire. Point d’orgue d’une évolution qui a débuté il y a dix ans, L’humaine beauté couronne une recherche sur les sons et la langue française, mêlant guitares et batterie rocks aux cordes symphoniques. Une musique, une écriture fraternelle, amoureuse, qui témoigne de la nécessité de se battre pour les valeurs d’humanisme et la défense de l’environnement.

François Staal est accompagné sur scène par les New blood phœnix.

En co-plateau (ouverture), un artiste lauréat du Grand Zebrock.