Scrubby Kitty

À propos de Scrubby Kitty

Scrubby Kitty est un collectif de musiciens, à dimension variable, fondé en 2020 par Arnold Vincent pianiste, compositeur et arrangeur, sur fond de crise sanitaire.

Quelle musique ?

Entre Jazz-rock, fusion et Musique du Monde… De la musique instrumentale ! Dans la lignée du groupe américain Snarky Puppy, clin d’œil à leur nom Scrubby Kitty, mais aussi d’autres formations instrumentales telles que le Pat Metheny Group.

Une aventure

Au-delà de l’aventure inédite que représente la création de ce collectif qui travaille entièrement à distance, c’est également une véritable aventure humaine qui prend racine. Les musiciens de Scrubby Kitty sont tous différents mais ils ne font qu’un lorsqu’il s’agit de partager leur univers musical. Ils souhaitent produire ici une musique dans laquelle ils se retrouvent à 100%. Le style est parfois fusion, mais ce genre musical englobe tant de styles à lui-seul qu’il serait difficile et réducteur d’ainsi définir leur musique. Vous y trouverez des accents Jazz, Funk, Rock, des mélodies riches et travaillées mais surtout, ce que vous désirerez y trouver…

Un collectif

L’une des originalités de cette formation, c’est sa géométrie variable et son ouverture à tous les styles et (presque) toutes les musiques. Scrubby Kitty est en recherche permanente de nouveaux musiciens, de nouvelles influences et de nouvelles idées car plus qu’un groupe, c’est bel et bien d’un collectif qu’il s’agit.

De nouveaux titres sont, en permanence, en gestation et des opportunités de nouvelles collaborations également. Pour ce qui est du partage, le simple rayonnement des réseaux, même s’il est extrêmement positif, ne peut suffire à donner à leur travail la dimension qu’ils souhaiteraient atteindre. Ils ne cherchent ni la fortune, ni la gloire, simplement l’occasion de monter en puissance en termes de production et de diffusion et même, pourquoi pas, de scène et de festivals.

Discographie

Un premier album voit le jour, Some folks around…, sorti en juillet 2021, fruit de milliers d’heures de travail, de questionnements, de réussites, de doutes mais jamais de renoncement ni de déceptions.

Un second album, À TAAABLE ! est sorti en juillet 2022.