Stéphane PEYROT

Stéphane Peyrot - Cristal Publishing

Biographie

Stéphane PEYROT est pianiste, compositeur, orchestrateur et arrangeur. Il découvre le jazz et entreprend, en parallèle de ses études classiques, une formation au CIAM puis à l’IREM.
Au début des années 2000, il donne une série de concerts totalement improvisés sur des films de Chaplin ou Buster Keaton. Depuis Stéphane a composé la musique originale de nombreux films pour la TV, des documents pour France TV, Arte, Canal +. Il reçoit de nombreux prix au conservatoire, de nombreuses médailles d’or – au piano, à la composition, à l’analyse, l’harmonie, contrepoint et fugue, formation musicale, ainsi que 3 DEM, à l’écriture, au piano et à la composition.

Stéphane PEYROT partage dorénavant son activité entre la composition et l’orchestration de musiques de films et de documentaires, ainsi que divers ensembles instrumentaux. Il est notamment à l’origine de la musique originale de la série documentaire « Expédition grand Rift », « Argentine, Les 500 bébés volés de la dictature», «Le Radeau de la méduse», « Au cœur des tempêtes», « Les Espions d’Internet», « Pêcheurs des extrêmes», « Solaris», « En mer contre Daesh »…

MUSIQUE

  1. Atlantique Nord