Stéphane Peyrot

À propos de Stéphane Peyrot

Stéphane Peyrot est pianiste, compositeur, orchestrateur et arrangeur. Il découvre le jazz et entreprend, en parallèle de ses études classiques, une formation au CIAM puis à l’IREM.

Au début des années 2000, il donne une série de concerts totalement improvisés sur des films de Chaplin ou Buster Keaton. Depuis Stéphane a composé la musique originale de nombreux films pour la TV, des documents pour France TV, Arte, Canal +. Il reçoit de nombreux prix au conservatoire, de nombreuses médailles d’or – au piano, à la composition, à l’analyse, l’harmonie, contrepoint et fugue, formation musicale, ainsi que 3 DEM, à l’écriture, au piano et à la composition.

Stéphane Peyrot partage dorénavant son activité entre la composition et l’orchestration de musiques de films et de documentaires, ainsi que divers ensembles instrumentaux.

Il est notamment à l’origine de la musique originale de la série documentaire Expédition grand Rift, Argentine, Les 500 bébés volés de la dictature, Le Radeau de la méduse, Au cœur des tempêtes, Les Espions d’Internet, Pêcheurs des extrêmes, Solaris, En mer contre Daesh