VANUATU – PARADIS EN SURSIS

vanuatuvimeo

 
Durée : 110′
Réalisé par : Claire Leisink & Stéphane Jacques
Une production : Grand Angle Productions & Archipel Production

Musique originale : Stephen Poisson, Julien Revel, Martin B Jansen, Edouard Algayon, Jeremy Piccirelli, Justine Nouveau, Thomas Rossi, Jonathan Leurquin
 
SYNOPSIS
 

Vanuatu. Un bout du monde perdu au cœur de l’Océanie. Longtemps resté à l’écart de notre monde, cet archipel de 80 îles paradisiaques a su conserver précieusement ses secrets. Un véritable éden qui vit au rythme de ses volcans en éruption, de ses plages coralliennes à fleur d’eau, et de ses habitants, gardiens farouches d’une tradition, “la coutume”, imprégnée de magie, de sorcellerie et même de cannibalisme. Pourtant, de nouvelles sirènes se font entendre. Celles du tourisme et de la modernité.
 
A Port-Vila, la capitale, les paquebots de croisière côtoient les embarcations traditionnelles. Les promoteurs immobiliers convoitent les terres sacrées de l’archipel. Et les enfants du Vanuatu doivent prendre depuis peu les chemins de l’école.
 
C’est l’histoire d’une terre vierge qui s’ouvre brutalement au monde. Comment cet archipel du Pacifique Sud réalise son entrée dans le XXIème siècle ? Pascal l’explorateur français, Marcel un futur chef de clan, Sylvain le volcanologue, Hilaire la sirène verte contre le réchauffement climatique, Loïc le promoteur immobilier et Mark le flying docteur… Nous suivrons ces six personnages clés au cœur de ce « big bang » made in Vanuatu.

 
BANDE ANNONCE
 


 
retour